Mesdames et Messieurs,

J’ai l’immense plaisir de vous proposer la parution du numéro 1000, jalon significatif dans ma diffusion hebdomadaire de nos villes et villages d’alors, consacrée aux disparus de la Guerre d’Algérie (1954-1962). Ce moment est l’occasion de réfléchir à notre engagement continu envers la mémoire de ceux qui ont disparu et de leur rendre hommage.

Un site accueille maintenant mes revues et d’autres avant notre inexorable dilution : il s’agit de la Fondation pour la Recherche Historique sur l’Algérie (FRHA). C’est un portail pour la sauvegarde et la pérennité des sites mémoriels mis en ligne le vendredi 22 novembre 2024 dont voici le lien :

https://afn-sitesmemoriels.fr

     Ce site sera votre future bibliothèque  numérique.

Ce numéro 1000 est aussi une demande de votre participation à la recherche des familles dont je n’ai pu retrouver trace pour obtenir des informations : Il s’agit  de tous les Incertains mentionnés (INC)  et également des familles : BAUSSAC  née MARCAS –  CONTON (fille de Manuel CONTON) – FAVIN Albert – LEIBER Francis –                  POZZO-DI-BORGO Jacques.

Bien entendu, si vous relevez une erreur ou anomalie, MERCI de bien vouloir me contacter.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu mon initiative au fil des ans. Votre intérêt pour cette cause est essentiel pour continuer à faire vivre la mémoire de ceux qui ont été martyrisés.

NB : Il existe aussi d’autres sites relatifs aux disparus :  Celui de Madame DUCOS-ADER dont voici le lien : https://grainesdememoire.org  

Celui de Notre Journal dont voici le lien : http://disparus.notrejournal.info 

Avec toute ma gratitude en vous demandant de bien vouloir transmettre ce document à tous vos contacts.Jean-Claude ROSSO