Info à toutes les amies et amis du Cercle Algérianiste de Lyon. Attention.

A partir du lundi 30 août. Nouvelles régles à respecter. Salle Bourgelat. Mairie 2ème.

Passe-Sanitaire.  

Cette mesure vient de « très haut ». Vous vous en seriez doutés. Le Cercle n’en est absolument pas responsable.

Courage !!!!! Gardez le sourire. Amitiés. PP.

A l’attention des utilisateurs des salles associatives gérées par la Mairie du 2e :

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
 
 

Votre association bénéficie d’une convention d’occupation temporaire au sein d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) relevant de la mairie d’arrondissement. 

Comme vous le savez, depuis le lundi 30/08, le contrôle du passe sanitaire est obligatoire pour les utilisateurs et visiteurs de plus de 18 ans (sources : loi n°2021-1040 du 5 aout 2021 relative à la gestion la crise sanitaire, Décret 2021-699 du 1er juin 2021 modifié)

Nous vous remercions donc de procéder à ce contrôle via l’application « Tous AntiCovid Vérif » ou documents papier, et vous rappelons que seuls les justificatifs suivants constituent un droit d’accès à l’établissement :

– Un justificatif du statut vaccinal est considéré comme attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne (pour COVID-19 vaccin Janssen, 28 jours après l’administration d’une dose/ pour les autres vaccins, 7 jours après l’administration d’une deuxième dose) ou d’une seule dose pour les personnes ayant été infectées par la COVID-19.

ou

– Un examen de dépistage RT-PCR, un test antigénique ou un autotest supervisé par un professionnel de santé dûment habilité de moins de 72 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu, au service ou à l’évènement. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2.

ou

– Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19 ; celui-ci est délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant.

ou

Un certificat médical attestant d’une contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination contre la COVID-19.

Nous vous rappelons que vous devrez également tenir un registre détaillant les personnes et services ainsi habilités à procéder à ce contrôle, avec la date de leur habilitation, ainsi que les jours et horaires des contrôles effectués par ces personnes et services (source : du décret du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire).

Nos services, via vos interlocuteurs habituels, restent à votre disposition pour toute question et vous tiendront informé-e de l’évolution éventuelle de ces mesures.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Céline Thomas-Chaffange

Directrice générale des services

Mairie du 2e