Chers amies et amis.
C’est avec joie que je vous fait part de cette belle annonce, de notre amie et Adhérente, Nicole Guidicelli.
Nous souhaitons un plein succès au travail de Mémoire entrepris.
Un plein succès auprès de vous et de vos amis.
Sauver une Mémoire en péril (la nôtre). La devise du Cercle dit tout.
Vos témoignages sont essentiels.
Contactez sans tarder Nicole. Elle attend vos appels.
Bonne journée. Amitiés chaleureuses.
Philibert Perret. (Pdt.Cercle de Lyon).
Annonce de Nicole Guidicelli :
Pendant quatre ans, j’ai enquêté auprès de mon père Jean, de ma mère Suzanne, et de ma tante Lucette. Ils ont plus de quatre-vingt ans et ils m’ont raconté leur histoire d’Algérie. Grâce à leurs précieux souvenirs, j’ai pu construire le récit de notre histoire familiale. Il en est ressorti un petit livre que j’ai intitulé « Et de nous qui se souviendra ? »
Née à Blida, en Algérie, en 1960, j’écris pour honorer les mémoires, lutter contre l’oubli.
Dans la continuité de ce travail, j’aimerais rencontrer et m’entretenir avec d’autres Pieds-Noirs, afin de recueillir leurs témoignages, sous la forme d’un entretien d’une heure trente environ. Je travaille à partir d’un questionnaire de base, mais la parole est libre. Je viendrai vous interviewer, et vous recevrez une copie audio de votre interview.
Si vous êtes intéressé, appelez-moi, nous en discuterons de vive voix. Je suis moi-même adhérente au Cercle Algérianiste de Lyon.
Bien à vous,
Nicole Guidicelli
Contact : Nicole Guidicelli – 06 81 91 94 99 – nicole.guidicelli@free.fr
Avec plaisir
Bonjour! Je suis fille de pied noir, c’est pour ma maman que je vous contacte. Mes parents sont d’Oran, mon papa est malheureusement décédé en 2016. Ma maman a 78 ans, elle est en bonne santé, elle vit seule à meyzieu, moi je vis en Allemagne et elle se gère très bien, malgré les malheurs de sa vie, perte de ma soeur également il y a 2 ans, elle ne se plaint jamais, elle ne fléchit pas, tellement elle a la foi. Ils sont 8 enfants dans sa famille, tous à Marseille, un de ses freres, Joseph Ferrer alias tonton pépico, a déjà écrit ses mémoires, c’est troublant! Voilà je repars demain pour l’Allemagne et je suis inquiète de la laisser seule, elle conduit, elle a des amis mais pas pieds noirs. Ma question : est-ce que vous connaissez des pieds noirs qui auraient envie de la rencontrer? Elle habite à Meyzieu vers Lyon.
Merci pour votre soutien!
Nathalie Garcia
Lanine70@yahoo.fr